Guillermo Almeyra

Né à Buenos Aires, Guillermo Almeyra a milité dans la gauche politique et syndicale argentine avant de trouver asile politique en Italie, puis au Mexique, où il est j éditorialiste au principal
quotidien de gauche La Jornada. Il est l’auteur de nombreux livres et articles sur les mouvements sociaux d’Amérique latine.


Biographie de Guillermo Almeyra

Guillermo Almeyra, né à Buenos Aires en 1928, a milité dans la gauche argentine politique et syndicale. Exilé politique en Italie, il vit aujourd'hui au Mexique, et est journaliste éditorialiste au principal quotidien de gauche La Jornada. Titulaire d'un doctorat en sciences politiques, il enseigne à l'Université nationale autonome du Mexique la politique contemporaine. Il a notamment publié, Etica y rebelión (Ethique et rébellion, 1998), Che Guevara : el pensamiento rebelde (Che Guevara : la pensée rebelle, 1992, réédité par les Ediciones Continente, 2004) et Polonia : obreros, burócratas, socialismo (Pologne : ouvriers, bureaucrates, socialisme, 1981). Il s’est rendu de nombreuses fois en Argentine pour écrire cet ouvrage.

1 livre de Guillermo Almeyra:

Rébellions d'Argentine

Rébellions d'Argentine

Guillermo Almeyra

22,50 €