Charles Piaget est décédé

Charles Piaget est décédé

Son nom est associé à l'aventure des Lip. Mais comme il l'expliquait si bien lui-même, la fameuse mise en œuvre du slogan «On fabrique, on vend, on se paie» par les travailleurs et les travailleuses de Lip était le fruit de tout un travail syndical mené des années durant. Il a raconté celà dans de nombreuses publications ultérieurement. Plutôt que de tout réécrire plus mal que cela n'a été fait, mieux vaut se reporter à différents écrits de Charles, que ce soit des livres de lui-même On fabrique, on vend, on se paie, (éd. Syllepse), des articles de lui, «Mai 68 chez Lip à Besançon» (Les Utopiques), des livres dans lequel il y a des écrits de lui, Lip vivra ! (éd. Syllepse), Lip Unité (éd. Syllepse) ou encore Autogestion et révolution (éd. Le Croquant).
Charles Piaget, militant jusqu'à la fin de sa vie, était présent lors des débats organisés à l'occasion des 50 ans de Mai 68 : Autogestion Mai 68 – Vidéos – Les Utopiques. Sa santé n'avait pu permettre sa participation à la dernière initiative, celle de juin 2023 : 50 ans après, que nous dit aujourd’hui la lutte des Lip – Les Utopiques
On trouve trace de sa présence au détour d'articles de camarades de Besançon dans le  numéro des Utopiques consacré au mouvement des Gilets jaunes ; il avait alors 91 ans : «Besançon : retraité.es syndiqué.es et Gilets jaunes – Les Utopiques» et «Gilets jaunes : un mouvement social – Les Utopiques»
Sa notice dans le Maitron :  PIAGET Charles, Albert - Maitron