La révolution de Bilitis

Collection : « Libre Espace »

Auteur-e : Michel Lequenne

Parution : Février 2008
Pages : 280
Format : 150 x 230
ISBN : 978-2-84950-149-8

20,50 €

Présentation

Après la Grande Guerre atomique épouvantable, une étroite ceinture du monde reste vivable au nord de l'équateur. L'humanité en a-t-elle tiré les leçons? Non ! Une révolution féministe, surgie d'on ne sait où, avec à sa tête une étrange inconnue, se soulève contre un État mondial où tous les traits les plus négatifs de notre temps se sont développés; cynisme politique, drogues et perversions, exploits d'apprentis sorciers de la science (dont une noire conquête de la Lune). Contre-révolution chaotique, luttes pour le pouvoir jusqu'à une nouvelle Guerre mondiale, mystifications des médias et délires religieux !
Ambitions, passions, folies, comportements mystérieux: les personnages, cachant secrets et doubles jeux, mènent un torrentueux ballet de rivalités et de haines, mais aussi d'amours et d'amitiés, seuls espoirs d'avenir… si fragiles.

Maurice Nadeau, fondateur de La Quinzaine littéraire, lui écrivait: «Je ne te savais pas du genre visionnaire-apocalyptique!» Mais il ajoutait : «Comme satire, ce n'est pas mal non plus», car l'humour (noir) est le leitmotiv de ce cauchemar, jusqu'à la fin surprenante.»